mercredi 13 novembre 2013

calendrier de l'avent # 1

Noël va arriver à grands pas, je vous assure! avant de commencer les préparatifs du jour J, il faut commencer par les préparatifs du décompte du Jour J, dont le fameux calendrier de l'avent.
Celui-ci est light (pour être au top pour les fêtes), à base de tisanes et non de chocolat (mais rien n'empêchera les gourmandes d'accompagner leur tisane d'un carré de chocolat).

Le principe: un sachet de tisane emballé dans un joli papier avec le chiffre du jour;
en images, ça donne ça:
















une fois les 24 sachets emballés, ça donne ça:



 et avant d'offrir, on emballe le tout, et ça donne ça:







et toutes les déclinaisons sont possibles, en fonction des papiers dispos, du destinataire du cadeau, ou de l'humeur du jour.


à très vite pour la suite.
.







9 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Une saveur surprise différente chaque jour! Je prends note...Bonne pause thé et continue de nous inspirer! ;-)
    C.

    RépondreSupprimer
  2. Juste une idée pour quand même y glisser des chocolats .. tu sais les carrés avec de la menthe blanche dedans ... et sur chaque pochette 1 lettre j o y e u x n o e l 2 0 1 3 ou b o n n e a n n e e 2 0 1 4 ... etc ...
    enfin je dis ça juste comme ça ... j'ai pas d'bol ! et j'aime bien les tisanes :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Mais qui a eu droit à ces tisanes??????
    Tu fais le même avec du thé pour nos buveurs de 15:30 ou ceux de 9:00?
    a demain!!!!
    Ta collègue de derrière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pasencore l'âge pour les pisse-mémères...

      Supprimer
    2. merci!!!! par contre pour le chocolat oui!!!

      Supprimer
  4. Coucou !!!!! trop bien le concept j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !!!!! tu m'épate !!!

    RépondreSupprimer
  5. ha ben tout de suite, quand je viens titiller les papilles, ça fait réagir!!! à bientôt pour une version chocolat......

    RépondreSupprimer
  6. j'adore l'idée, je garde pour l'année prochaine ! merci !

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire