jeudi 26 décembre 2013

cubes photos en scrap

Petits cadeaux de Noël clin d'oeil.... juste pour mettre en valeur quelques jolis portraits.... et pour une touche déco (très)  personnalisée...Encore Joyeux Noël les filles!




























lundi 23 décembre 2013

anniversaire 8 ans

Une belle fête d'anniversaire, ça commence par des invits en scrap.
Cette fois-ci, on est parti de papiers sur le bon thème (pas de chutes, pour une fois!) et la touche sympa, c'est le côté pochette avec jeu à gratter, pas pour gagner 1 euro, mais pour trouver la date et le lieu:



L'astuce est pas bien compliquée: il faut juste mettre du scotch sur le texte à masquer puis y passer une ou deux couches d'acrylique. On laisse sécher, et après grattage de la peinture, tout est + clair!






Ensuite, pour une belle fête, faut des animations rigolotes. Cette année, on leur a fait faire des expériences, faciles, visuelles et surprenantes.

Dans le désordre, une pêche au glaçon, un feu d'artifice dans l'assiette, une lampe à lave et une mini éruption:









































A entendre les nombreuses (et bruyantes) séries de "Wouah" et de "Hooo", je crois que ça leur a plutôt plu!

Enfin, pour que la fête soit parfaite, il faut un gâteau bon, beau, et si possible original. Et voici donc le modèle de 2013, pour notre futur M:




Je crois que tous les ingrédients étaient réunis, et j'espère que tous ces petits loulous en garderont de jolis souvenirs.

Encore très bons 8 ans mon grand!







samedi 21 décembre 2013

déco de Noël en Origami


Heureusement que j'ai 2 lutins à la maison qui m'aident beaucoup de leurs petites doigts, sinon, je ne serais pas prête pour Noël!
Pour changer du scrap, un peu d'origami, plus précisément des étoiles en Origami. Il s'agit d'un kit de Adeline Klam (et je vous suggère d'ailleurs d'aller trainer sur son site, j'adore cet univers, ses couleurs....  www.adelineklam.com/‎)

Pour commencer, réalisation des étoiles (pas si régulières que celles visibles sur le site d'origine, je vous l'accorde!  mais c'est pas si facile, je vous assure!!)


Et pour les mettre en valeur, un peu de cordeline, 2 branches de saule tortueux, et voilà une déco pour le salon: 


 Je prévois déjà de le mettre à jour au Printemps avec d'autres couleurs.
A bientôt!